MUST (avec son représentant Mike) a participé au tournoi de TSIGALEM, qui a eu lieu du Vendredi 23 Août au Dimanche 25 Août 2013.
Bien que se remettant à peine de sa blessure au Tournoi de Beach Volley à Barcelone (15/08/2013), Mike décida cependant de se rendre à Montpellier  afin de compléter l’équipe Parisienne déjà en place : « Jeux de Main, Jeux de Vilain », Niveau C.
« Jeux de Main, jeux de Vilain » était une équipe mixte, composée de 90% de Parisien(ne)s :=), et, dans laquelle on y trouvait :
–         Laure, une ancienne Marseillaise : « Passeur »
–         Linda : « Poste 6 »
–         Anakis : « Poste 5 »
–         Aymeric ( x2) : « Passeur » et « Poste 2 »
–         et Mike : « Poste 4 »
L’équipe maintenant au complet est prêt à livrer une bataille épique (11 Matchs !!!!) durant la journée de samedi.
Le 1er Match débuta à 9h ; pour la formation Paris/Marseille, le début de match resta hésitant ! En effet, le groupe venait d’être formé spécialement pour le tournoi, et, pour certain(e)s, c’était la découverte de nouveaux équipier(e)s et de leur façon de jouer.
Le capitaine « Ayméric », qui, au passage est très à cheval sur les règles du volley ball J , a su cependant gérer le dynamisme de l’équipe en installant un climat convivial et de confiance entre les joueurs. Ce 1er match a été clairement disputé ; en effet, de part et d’autre du terrain, personne ne voulait lâcher le moindre point à l’adversaire…. Malheureusement au coup de sifflet final (annonçant la fin du temps règlementaire) ;  « Jeux de Main, jeux de Vilain »  perdit cette rencontre : 18 contre 15 points.
Un debriefing après chaque match faisait que la formation « Parigo-marseillo » J s’améliorait à chaque instant, et, chacun prenait note de ce qui n’allait pas pour ensuite corriger les erreurs commis lors des derniers matches !
Les matchs s’enchainaient et ne se ressemblaient pas :
– « Laure » et « Ayméric »,  de part leur régularité et leur ténacité, étaient un soutien de l’équipe sur lequel on pouvait compter sans aucun doute, tant à la réception qu’à l’attaque au filet.
-« Linda », telle  « une tigresse », avec un bon potentiel ; faisait des services et des smatchs qui déroutaient parfois nos adversaires.
-« Aymeric » (Capitaine et passeur), que je qualifierai de « perfectionniste » :=), coordonnait tout ce monde, allait sur tous les ballons, et, faisait des passes décisives quand il fallait !
-« Anakis », la force tranquille ! Au file des jeux, il a su prendre confiance en lui et n’hésite pas à monter au filet pour bloquer et attaquer au bon moment !!!
-Et « Mike », qui, au départ était perdu dans les combinaisons et les placements du jeu, a pu s’adapter au bon moment et jouer autant à la réception qu’à l’attaque.
L’ensemble tout réuni  a fait une très belle performance à la fin de la journée !!!! Se plaçant ainsi à la 6e place sur 10 équipes engagées.
TSIGALEM a été une très belle rencontre tant à la fois sportive qu’humaine (Il n’y a pas eu de bain de sang !! oufff ;=)))) !!! La rencontre avec la délégation parisienne :=) s’est soldée par une amitié sincère, et, surtout une joie vivre et de jouer ensemble durant un court moment !!! Mais quelle intensité !!! :=) … Merci à tous !!!!
Mike

par Giampi